Close
EQUIPEMENT

EQUIPEMENT Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • FILTRATION

    La filtration : 80% du travail de traitement de l'eau

    La filtration est un procédé de traitement de l'eau par passage au travers d'un média filtrant qui retient tout ou partie des particules solides présentes dans l'eau.

    La filtration permet donc de retenir au maximum les matières organiques, pouvant ainsi limiter les apports en produits désinfectants.

  • REGULATION AUTOMATIQUE

    Aujourd’hui, la piscine comme la maison peut être connectée et pilotée à distance avec des systèmes électroniques de collectes de données et d’envoi d’ordres à distance via un appareil connecté, une tablette ou un smartphone.

    La piscine automatisée peut ainsi optimiser la qualité de l’eau, le confort d’utilisation et les économies d’eau, d’énergie et de produits d’entretien.

    Le traitement automatique de l’eau par des pompes doseuses et systèmes automatisés (électrolyseurs, ozonateurs…) permet de ne pas surajouter de produits et de réguler le ph.

    L’éclairage, la mise en route de la pompe à chaleur et du robot à distance sont bien utiles aux propriétaires de résidences secondaires.

  • PIÈCES A SCELLER

    Les pièces à sceller sont notamment le skimmer, la bonde de fond, les traversées de parois, la prise balai, les boites de connexions... Indispensables à toutes piscines, nous vous proposons ici une large sélection pour piscine liner, béton ou à panneaux.

  • ECLAIRAGE

    Il est préférable d’éclairer l’intérieur du bassin avec des spots immergés et d’éclairer aussi le chemin d’accès à la piscine, le pool house ou le local technique pour permettre aux promeneurs de se diriger la nuit.

    Il est conseillé de ne pas utiliser l’éclairage de votre piscine pour éclairer également votre maison.

    Une lumière blanche est froide et peu esthétique. Préférez plutôt une lumière chaleureuse avec des ampoules de couleur.

    L’éclairage de piscine doit être réfléchi et intégré à votre projet piscine dès le départ.

    Un spot placé en surface sera plus facile d’accès et le changement d’ampoule pour votre éclairage de piscine sera plus aisé.

    Il est important de respecter des distances de sécurité pour installer l’éclairage de votre piscine. Si vous ne les respectez pas, vous augmentez les risques d’électrocution.

    Il ne faut pas seulement se fier au prix d’achat. Les lampes halogènes sont moins chères à l’achat par exemple mais aussi beaucoup plus énergivores. Les spots solaires, LED ou la fibre optique sont plus onéreux mais ils consomment moins d’électricité, ont un faible impact sur l’environnement et ont une durée de vie plus longue.

    A moins d’être un pisciniste ou un professionnel de l’électricité, il est préférable de confier l’éclairage de votre piscine à une personne de confiance et qualifiée. Surtout pour les spots immergés car les risques d’électrocution sont grands en cas d’installation défectueuse.

  • PLOMBERIE

    Comme pour une plomberie classique, une plomberie de piscine se compose de :

    • La tuyauterie. : il s’agit de tuyaux en PVC ou en polyéthylène, installés dans des tranchées autour de la piscine et enfouis sous terre, qu’il s’agisse d’une plomberie piscine creusée ou d’une plomberie piscine hors-sol.
    • Les raccords, coudes et vannes qui permettent de relier les tuyaux piscine, et de diriger ainsi l’eau vers le bassin / le local technique.
    • Les autres accessoires nécessaires à l’installation de cette plomberie piscine : rouleau téflon, collier de fixation, etc.
  • DOSEUR CHLORE / BROME

     Le chlorinateur est un distributeur automatique de chlore, comme le brominateur pour le brome.

    Il régule le taux de chlore dans la piscine, en diffusant le produit régulièrement et par petites doses.

    Le chlorinateur s’installe après le filtre de piscine. Après son passage dans le chlorinateur, l’eau de piscine est renvoyée dans le bassin par les buses de refoulement.

    Le chlore est diffusé de façon homogène et équilibrée dans l’eau.

    Avec un chlorinateur, vous n’avez pas besoin de doser vous-même le chlore, mais il convient de vérifier la concentration en chlore dans l’eau de votre piscine.

    Le chlorinateur est équipé d’une vanne de contrôle pour ajuster le taux de chlore.

    Certains peuvent appeler « chlorinateur » un électrolyseur au sel, qui fabrique du chlore à partir du sel contenu dans l’eau de la piscine. . 

  • BÂCHE
  • CHAUFFAGE

    Bien qu’il ne s’agisse pas toujours d’une priorité, le chauffage de piscine est un équipement qui apporte un confort indéniable aux baigneurs.

    Il vous permet de vous baigner toute l’année, quelle que soit la saison et par n’importe quel temps.

    De plus, lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous et que la chaleur se fait attendre, l’eau ne reste pas froide grâce au chauffage de piscine, la baignade reste agréable et la température de l’eau est idéale.

    Vous pouvez donc prolonger la saison estivale grâce au chauffage de piscine.

Close