Close
Pompe vitesse variable

Pompe vitesse variable Il y a 3 produits.

Il est bien plus judicieux de pouvoir profiter d’une modulation de la vitesse afin d’économiser de l’énergie tout en améliorant le rendement final.

C’est exactement le raisonnement qu’ont tenu les fabricants de pompes. C’est pourquoi ils ont mis sur le marché des pompes capables d’offrir un rendement optimum:

  • quel que soit l’utilisation de la piscine et
  • quels que soit les équipements installés.

C’est la pompe à vitesse variable.

Ces pompes sont assemblées avec un moteur multi-vitesses. Elles peuvent, grâce à un variateur de fréquence, fonctionner à des vitesses différentes.

Le principe consiste à régler la pompe en fonction des caractéristiques (volume d’eau, débit de filtration, pertes de charges, …) et de l’usage qui est fait de votre piscine. Le débit est donc ajusté au besoin réel du moment. Pour ce faire, la pompe à vitesse variable est équipée d’un boîtier de commande spécifique. Il permet d’ajuster la vitesse de rotation de votre pompe pour avoir un fonctionnement optimal.

Il est ainsi possible de réduire la vitesse et par conséquent, d’autant votre consommation électrique. Le résultat, vous le verrez sur votre facture d’électricité ;).

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close