Close
ENTRETIEN

ENTRETIEN Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Les floculants

Quand l’eau devient trouble, blanchâtre, nous sommes confrontés à un problème d’excès de matières en suspension ou, dans les piscines d’eau très dure, à forte teneur en chaux.

Une fois que nous avons éliminé un problème de filtration ou un excès de chaux, l’entretien de l’eau consiste à fournir un floculant.

Ceci agit comme un épaississant de la matière en suspension, provoquant son enfoncement de sorte qu’elle est absorbée par la buse inférieure ou lors du nettoyage des parois et des fonds.

Anti-Calcium

Nous appelons eau dure celles qui ont une concentration élevée de particules dissoutes en suspension (plus de 1 000 ppm -parties par million-).

Ils sont mesurés à l’aide d’un analyseur spécifique pour cette fonction.

L’eau dure rend difficile la désinfection et la régulation du pH et affecte le bon fonctionnement de l’équipement de purification.

Pour les combattre, nous utilisons des produits anti-calcaire.Le calcaire dans une piscine provoque de l’entartrage.

Selon votre région d’habitation, l’eau est plus ou moins dure et calcaire.

Plus l’eau est calcaire, plus le risque d’entartrage est élevé. Le tartre se manifeste par des dépôts sur les parois du bassin, sous forme de tâches blanches ou grises, parfois rugueuses.

En plus de « salir » votre bassin, les dépôts de tartre peuvent aussi colmater le filtre de piscine et les autres équipements.

Mais il y a des moyens d’éviter la formation de tartre dans votre piscine.

Les solutions anti tartre pour votre piscine Vous pouvez utiliser un traitement préventif anti calcaire pour piscine, qui empêchera le dépôt du tartre sur les parois de votre piscine.

Contrôlez également l’équilibre de l’eau.

Les variations de pH peuvent entrainer la formation de tartre par exemple.

Procurez-vous une pompe doseuse de pH pour plus de simplicité.

La dureté de l’eau ne doit pas être trop élevée non plus. Le tartre ne devrait pas se former dans une eau parfaitement équilibrée.

Sachez également qu’une température de l’eau pas trop élevée permet d’éviter la formation de tartre.

Sous-catégories

  • Détartrant

    Quoi qu’il en soit, au fil des utilisations de la piscine, le filtre s’encrasse et présente du tartre, dû aux dépôts présents dans l’eau et qui passent automatiquement par le filtre.

    Cette crasse et ce tartre doivent évidemment être éradiqués :

    vous devez donc nettoyer et détartrer régulièrement votre filtre de piscine, sous peine de voir l’efficacité du système de filtration diminuer.

  • Floculant

    Le floculant est un procédé chimique qui est utilisé lorsque que votre est trouble ou après un traitement choc ou anti-algues.

    Il permet de rendre à nouveau votre eau de piscine transparente.
    Concrètement, le floculant joue un rôle de complément pour votre système de filtration, qui peut avoir du mal avec des particules très fines.

    C’est notamment le cas pour les filtres à sable qui filtre jusqu’à 40 microns donc moins performant que les filtres à cartouche qui peuvent filtrer jusqu’à 20 microns.
    En rassemblant les particules trop fines pour votre filtre, les floculants permettent d’améliorer son rendement et facilite le nettoyage de l’eau.
    Ce procédé est donc conseillé dans le cas d’une eau trouble c’est à dire quand il y a beaucoup de particules fines flottants à la surface de votre eau.

    Le floculant permet de rendre à nouveau votre eau transparente.

  • Nettoyant

    Produits qui facilitent la qualité de votre eau.

    Produits qui participent au nettoyage de votre piscine.

Close