En savoir plus sur Bayrol Chloryte® Sticks
Chloryte® Sticks contient de l'hypochlorite de calcium fortement concentré en chlore actif. Ce chlore lent non stabilisé est généralement utilisé sous forme de granulés pour une dissolution rapide. Au contraire, la forme unique compactée de Chloryte® Sticks, entourée d'un film plastique, permet de ralentir la dissolution du chlore et d'obtenir une diffusion progressive de la matière active dans l'eau du bassin pendant 4 à 5 jours. C'est pourquoi le stick doit être placé dans le skimmer avec son film plastique.
Chloryte® Sticks contient un chlore sans stabilisant. Il est particulièrement adapté aux bassins dont l’eau n’est pas changée tous les ans. Le chlore non stabilisé est également préconisé pour les piscines intérieures traitées au chlore.
Chloryte® Sticks est par ailleurs idéal pour le traitement de fin de saison en cas de taux de stabilisant élevé dans le bassin. Les sticks Chloryte® peuvent aussi être utilisés en traitement complémentaire lors de grosses vagues de chaleur.
Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l'emballage.
• Effectuez toujours le traitement filtration en fonctionnement, pH entre 7,0 et 7,4.
• Mise en route : Réalisez au préalable une chloration choc avec Chloriklar® ou Chlorifix® ou Chloryte® Granulés.
• Désinfection permanente : Ne retirez jamais le film plastique recouvrant le stick, celui-ci permet de maintenir un niveau de chlore constant dans la piscine.
Déposez 1 stick Chloryte® Sticks directement dans le panier de skimmer
pour 20 m³ après avoir vérifié que celui-ci ne contient pas de chlore stabilisé. Une fois le stick complètement dissout, récupérez le film plastique dans le skimmer et jetez-le à la poubelle. Vérifiez qu’il ne reste plus de résidus ou sinon le rincez-le avec l’eau du bassin avant de le jeter.
• Valeur optimale de chlore : entre 0,5 et 1 mg/L (1,5 mg/l en cas de forte fréquentation ou températures élevées).
• En cas d’apparition de turbidité : vérifiez le pH (une correction acide peut être nécessaire) et laissez fonctionner la filtration pendant quelques heures afin de l’éliminer.
• Pour une utilisation en eau dure, effectuez préalablement un traitement anticalcaire avec Calcinex®
Recommandations : N'utilisez jamais Chloryte® Sticks en combinaison avec d’autres produits chimiques, des réactions dangereuses peuvent arriver. N'ajoutez pas ce produit dans le skimmer de la piscine si celui-ci contient d’autres produits, comme par exemple des galets de chlore organique stabilisé (trichlore ou dichlore ; reportez-vous à l’étiquette du produit). N'ajoutez jamais ce produit dans des systèmes de dosage type chlorinateur, doseur flottant. La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2). Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités de chlore plus importantes peuvent être nécessaires.
Avertissements : Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire. Ne mettez jamais directement au contact d’un revêtement fragile (liner, peinture, etc.) : risques de décoloration et de dégradation.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit.