Lorsqu'il est utilisé régulièrement dans le filtre à sable, 

 Decalcit Filtre prévient son entartrage et donc l'agglomération du matériau filtrant. Il évite la formation de passages préférentiels.


Son action permet de conserver ou d'optimiser la performance du filtre et d'améliorer l'efficacité de produits de traitement de l'eau. En effet, les impuretés sont plus efficacement retenues par le filtre, et la consommation du désinfectant est donc optimisée.
Decalcit Filtre peut être utilisé dilué pour le détartrage des filtres à cartouche.

 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l'emballage. Détartrage en profondeur : 1 à 2 fois par an.

 

Filtre à sable : 

‚ÄĘ Filtration arr√™t√©e, fermez toutes les vannes des canalisations¬†( skimmer, bonde de fond, √©gout, refoulement,...)¬†et ouvrez le couvercle de la cuve.

‚ÄĘ R√©pandez une solution √† 10 % (100 g / 1 L d‚Äôeau) de Decalcit Filtre sur le sable.

‚ÄĘ Laissez agir au moins 12 heures, filtration arr√™t√©e et filtre ouvert (pour permettre un d√©gazage).

‚ÄĘ Fermez le filtre, ouvrez toutes les vannes puis fa√ģtes un lavage √† contre-courant,¬†et rincez le filtre.

 

Filtre à cartouche ( ou à diatomées) : 

‚ÄĘ Plongez la cartouche (ou les bougies du filtre √† diatom√©es) pendant une nuit dans une solution √† 10 % de Decalcit Filtre (1 kg / 10 L d‚Äôeau) puis rincez abondamment.

Avertissements : Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Evitez de répandre du Decalcit Filtre dans le bassin : au contact du chlore, Decalcit Filtre crée des chloramines. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire.

 

Dangereux. - Respecter les précautions d’emploi.