Simples d’utilisation, les bandelettes Phosphate Test Strips mesurent la concentration de phosphates dans l’eau et affichent rapidement les résultats.

Apportés par la pluie, les déchets végétaux ou encore les baigneurs, les phosphates nourrissent les algues et favorissent leur développement. Si une présence importante de phosphates dans l’eau (supérieure à 0,1 mg/L) est déterminée, il est possible que les différentes actions pour se débarrasser des algues soient inefficaces.

En effectuant un traitement choc associé à un algicide les algues seront éliminées mais pas les phosphates. Les bandelettes Phosphate Test Strips permettent de déterminer le taux de concentration de phosphates, et d'agir en conséquence. Elles s‘utilisent en association avec le traitement Nophos.

 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi.

• Remplissez le tube à essai à 10 ml.

• Courbez la bandelette tampons réactifs vers l’intérieur, puis placez-la dans le bouchon.

• Bouchez le tube avec la bandelette dans le bouchon.

• Renversez le tube doucement 5 fois, de sorte que la bulle d’air se déplace de haut en bas.

• Placez la base du tube ouvert sur la zone de test pour comparer avec la carte couleur, en regardant par dessus.

 

Recommandations : il est nécessaire d’analyser l’eau de la piscine chaque semaine. Concentration de phosphates : la valeur optimale se situe entre 0 et 100 ppb ou entre 0 et 0,1 mg/L. Note: 100 ppb correspond à 0,1 mg/L.

Avertissements : Conservez toujours le tube bien fermé. Protégez le tube de l’humidité. Conservez dans un endroit frais.

 

Dangereux. - Respecter les précautions d’emploi.