Contrairement au chlore contenu dans la plupart des galets ou pastilles de chlore, le chlore à base d'hypochlorite de calcium comme Chloryte®, à base d'hypochlorite de sodium comme Chloriliquide, ou encore le chlore généré par un électrolyseur de sel sont non stabilisés.

Leurs molécules ne contiennent pas de stabilisant. Le stabilisant, ou acide iso-cyanurique, permet de protéger le chlore actif de sa destruction naturelle par les rayons UV du soleil. En effet, le chlore dit "non stabilisé" se dégrade rapidement quand il est utilisé dans une piscine extérieure et perd de l'efficacité. Cette altération du chlore implique d'augmenter les dosages de produit. Stabichloran® permet de limiter cette dégradation, et donc de réduire la consommation de chlore.

Ce produit est idéal en complément d'un traitement à l'électrolyse de sel.

 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi.

• Ajoutez Stabichloran® en début de saison.

• Laissez fonctionner la filtration pendant au moins 24 h suite au traitement.

• Traitez en cours de saison en cas de besoin selon les apports d’eau.

• Conservez toujours une concentration supérieure à 25 mg/L. Collectivités avec chlore non stabilisé : contrôlez le stabilisant au moins une fois par semaine et faites, si nécessaire, une correction pour l’amener entre 25 et 40 mg/L. Pour cela, ajoutez entre 250 à 400 g de Stabichloran® pour 10 m³ d’eau.

Recommandations : Stabichloran® est le complément indispensable du chlore non stabilisé (Chloriliquide, Chloryte®), il ne doit pas être utilisé avec du chlore stabilisé (Chlorilong® CLASSIC, Chlorifix®, Chloriklar®). La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2). Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités plus importantes peuvent être nécessaires.

Avertissement : Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire. Ne mettez jamais directement au contact d’un revêtement fragile (liner, peinture, etc.) car il y a risques de décoloration et de dégradation.

 

Dangereux. - Respecter les précautions d’emploi.