Comment préparer son hivernage ?

Nettoyage du bassin

Avant tout hivernage, la température de l'eau doit avoisiner les 15°C. Il est conseillé de nettoyer votre bassin, équilibrer l'eau et réaliser un chlore choc afin d'éviter toute bactérie pendant l'hiver.
Vous pouvez également nettoyer votre filtre avec un produit adéquat.

Détartrage des appareils

En cas d’utilisation d’appareils automatiques, il est fortement recommandé de les éteindre durant l'hiver. L'action de l'eau froide peut endommager les appareils de traitement automatique, types régulateurs pH, électrolyseurs ou encore les robots.

Pour un régulateur pH ou chlore, il faudra penser à enlever la sonde pH et à la mettre dans son bouchon d'origine avec de l'eau. Elle ne doit pas sécher durant l’hiver pour ne pas qu’elle s’abîme.

Concernant la cellule d’électrolyseur, pensez à bien la détartrer avec une solution spécifique, du vinaigre blanc ou de l’acide chlorhydrique*.

*NB : Ce produit est dangereux, il doit être manipulé avec précaution.

 Si vous avez un by-pass, vous devez fermer les vannes qui sont de chaque côté de la cellule et ouvrir la troisième vanne, afin que l’eau ne passe plus par la cellule.

NB : Avant de réaliser cette opération, il faudra bien arrêter l’appareil et penser à rouvrir les vannes au printemps suivant, à la mise en eau.

Hivernage

Une fois ces étapes réalisées, il est recommandé de protéger le bassin avec une bâche d’hiver, et d'ajouter un produit d’hivernage. Pour un hivernage actif, faites tourner votre pompe de 1h à 4h par jour, aux heures les plus froides. Afin de voir si la pompe fonctionne bien, vous pouvez la faire tourner 1h en plus dans la journée, au moment où vous êtes chez vous.

Retrouvez dès à présent nos produits d'hivernage en magasin

Bayrol Puripool® Super
Bayrol Puripool® Super
HTH Winterprotect
HTH Winterprotect
PRODUIT HIVERNAGE CTX 556 5 L
PRODUIT HIVERNAGE CTX 556 5 L